Tuesday, August 08, 2006

Lettre de Philippe

Hello Jad,

La situation au Liban est catastrophique. Les villages chretiens de Ain ebel, Debel, Rmeich Kawzah sont soumis a un blocus total. Plus de medicaments, pour le coeur, l'insuline, pour l'hypertension....

Plus de farine, de pain, d'eau. Dans les jours, ou les heures qui viennent, des civils vont mourir au sud liban.

Israel empêche le CICR d'arriver sur ces lieux. Des villages entiers, musulmans sont évacués de force je cite, marwahin, kfarlila, aitaroun... on estime a 10,000 les refugiés. il ssont dans une situation terrible, plus de lait pour les enfants, ni de nourriture et médicaments pour les vieux.

Les villages susmentionnés, que j'ai pu contacter pour la dernière fois hier, émettaient un SOS de désepoir. depuis, plus de lignes téléphoniques.

Des familles sont enterrées vivantes sous les décombres et les israeliens ne permettent pas de les sortir des décombres, vu la pluie d'obus. On est passé d'une guerre classique à une extermination et massacre des populations du Sud. Je veux bien certifier ce point. Il ne s'agit pas d'une attaque contre le hezbollah, ni contre les civils chiites, mais bien contre tout le Liban, touz les libanais.

L'usine de production de lait au Liban a été totalement détruite. avec le blocus, nous allons bientot manquer de tout. Ceci n'est plus une guerre, c'est un massacre organisé du peuple libanais, toute tendances confondues.

A tous ceux qui ont le courage et la conscience, nous vous prions defaire connaître au monde entier la vérité de ce qui se passe chez nous,

Philippe

1 comment:

Anonymous said...

boa semana
amei estas fotos
sou amigo de sua familia aqui no ES